Vous avez l’intention d’ouvrir un institut de beauté et vous souhaitez le mettre à votre image ? Vous êtes déjà propriétaire de votre salon et vous aimeriez lui donner un nouveau souffle ? Rénover un institut de beauté peut s’avérer nécessaire dans de multiples situations. Alors voici comment procéder pour aménager un institut de beauté dans lequel vos clients se sentiront bien … et auront envie de revenir !

 

Les étapes de la rénovation d’un institut de beauté

 

Pour garantir le succès de l’aménagement d’institut de beauté, il est préférable de suivre quelques étapes simples.


1. Un institut de beauté qui vous ressemble

Pour définir le style de votre salon, vous devez vous baser sur l’identité de votre entreprise : vos goûts, mais aussi votre situation géographique (un quartier plutôt jeune ou résidentiel ?), vos prestations et votre clientèle.

Pour être sûr de comprendre ce qu’attendent vos potentielles cibles, n’hésitez pas à les solliciter. 

 

2. Créez un espace propice à la détente

Parmi les conseils d’aménagement pour un institut de beauté local, il ne faut pas oublier celui-ci. En effet, votre institut de beauté doit être une invitation à la relaxation et au lâcher-prise. Vous éviterez donc les aménagements trop massifs et préfèrerez les rangements intégrés et dissimulés, les couleurs boudoirs, pastel ou neutres, et les matières réconfortantes. 

Nous vous recommandons d’installer votre cabine de soin à l’abri de tous les regards afin de préserver l’intimité de vos clients. 

 

3. Lancez-vous dans les travaux de votre institut de beauté

C’est l’occasion de repenser votre institut de beauté ! 

Pourquoi ne pas en profiter pour changer le revêtement de sol, les couleurs de vos murs et plafonds et les éclairages ? 

Pour un style à la fois cosy et industriel, n’hésitez pas à allier des matériaux tels que le béton et métal à du velours et des couleurs chaudes, par exemple. Vous préférez un style authentique et chaleureux ? Optez pour un sol imitation parquet et des murs blancs.

 

4. Décorez votre institut

Dernière étape de votre rénovation : l’ameublement ! Pour être cohérent avec votre style, choisissez-le avec attention. Limitez le nombre de couleurs de meubles et privilégiez les meubles professionnels pour les pièces principales (fauteuil ou divan de soin, tabouret, meuble de rangement, etc). Rien ne vous empêche d’ajouter des touches de décoration d'intérieur à votre goût ou de chiner des pièces qui vous ressemblent !

 

Le prix des travaux de rénovation d’un institut de beauté

Le budget à prévoir sont étroitement liés à l’ampleur de votre projet de rénovation, aux matériaux utilisés et aux tarifs pratiqués par les professionnels choisis.

Nous vous conseillons de faire réaliser plusieurs devis afin de les comparer et de sélectionner celui qui vous convient le mieux.

 

Pour tous les travaux de rénovation et d’aménagement de votre commerce ou de vos locaux professionnels, contactez dès maintenant l’agence La Maison des Travaux Paris Bastille !