2021 est arrivée, diffusant autour d’elle un parfum de renouveau. Alors comment faire souffler un air frais sur votre intérieur en cette nouvelle année ? Aménagement, déco de chambre, déco de salon, couleurs de murs : nous vous présentons les grandes tendances déco 2021 ! Suivez-nous.

 

 

Le Japandi

À mi-chemin entre le Japon et la Scandinavie, le Japandi correspond à un style de déco simple, net et épuré. Vous pouvez dès à présent faire le vide dans votre intérieur, à la façon de Marie Kondo, pour éviter tout ce qui est superflu. Préférez les meubles bas et les lignes nettes. C’est bien connu, faire le vide chez soi aide à faire le vide dans sa tête ! 

 

Le kaki

Véritable couleur tendance déco 2021, le kaki étonne et détonne ! Cette couleur inattendue et naturelle donne un aspect chic aux intérieurs qu’elle habille. Des teintes sobres et originales, on n’en voit pas tous les jours : alors pourquoi ne pas se laisser tenter par cette couleur de peinture ?

 

Le squircle

Le squircle, késako ? Ne partez pas en courant : il s’agit simplement d’une tendance déco salon 2021 à la douceur inestimable. Le squircle, c’est le style de ces meubles aux lignes arrondies et enveloppantes qui fleurissent sur les comptes Instagram les plus en vogue. Si vous avez besoin d’arrondir les angles et de vous lover dans un canapé dodu, c’est le moment !

 

Les néons

Les bars vous manquent en cette période de crise sanitaire ? Alors faites entrer le néon-art dans votre intérieur ! Pour en mettre plein les yeux, préférez une pièce forte plutôt qu’une accumulation. Voilà un objet qui risque bien de devenir un article de décoration incontournable !

 

Les matières naturelles

Vous les aimiez déjà en 2020 ? Ça tombe bien, vous allez pouvoir les conserver en 2021 ! Les matières naturelles ont la cote cette année : qu’il s’agisse d’une housse de canapé en lin lavé, d’une suspension et rotin ou d’un panier tressé de façon artisanale, vous n’avez plus qu’à choisir la pièce forte qui vous ressemble le plus. C’est certain : la tendance déco maison 2021 est à l’authenticité. On se recentre volontiers sur l’essentiel pour ressentir de bonnes ondes !

 

Le papier peint fleuri

Ne partez pas en courant : nous ne vous parlons pas forcément du papier-peint de Tatie Jeanine (quoique, le vintage remonte en flèche). Le papier peint fleuri façon 2021 a une touche rétro, mais il est résolument moderne. Chic et désuet à la fois, il ne requiert pas d’avoir la main verte pour résider dans un intérieur qui ressemblera à un jardin anglais ! 

 

Le velours

Tout doux, le velours fait son grand retour. Mais était-il vraiment parti, d’ailleurs ? Chic et cosy, on l’aime pour sa douceur et sa classe. Le velours se glisse sur nos canapés, sur nos coussins, sur nos rideaux, et même sur nos lits ! L’idéal pour un intérieur aux allures de boudoir … en toute simplicité.

 

La céramique

Vous avez sûrement vu fleurir de nombreuses créations artisanales ces derniers sur les réseaux sociaux des décorateurs et dans les pages des magazines. Parmi elles : les objets en céramique. Ce matériau intemporel et noble est aujourd’hui un basique de la décoration intérieure. Customisé à la sauce de 2021, il pourra se parer de dessins ou de couleurs naturelles. Vases, assiettes, plateaux, objets de décoration : la céramique se décline en une multitude d’articles. De quoi décorer votre intérieur de façon sobre et classe. 

 

Le coussin-galet

Un détail, vous avez dit ? Le coussin-galet est bien plus que cela ! Et il n’a rien d’un cœur de pierre. Alors laissez fondre le vôtre pour cet objet déco atypique surprenant qui trouvera sa place sur votre canapé. On a tous besoin de minéral chez soi.

 

Le « face line » art

Les lignes abstraites façon Matisse, Cocteau et Picasso se dessinent sur tous les murs. Art sur toile, décorations de vases ou d’assiettes : le face line art est l’une des grandes tendances déco 2021 !

 

Pour tous vos travaux de décoration et d’aménagement intérieurs, contactez vous aussi l’Agence La Maison des Travaux Paris Bastille !