Vous rêvez d’installer un spa sur votre terrasse ? Le printemps est arrivé, c’est l’occasion ou jamais. Voici ce qu’il faut savoir pour installer votre spa à l’extérieur de votre maison.

Sur quel sol ?

La meilleure solution est de faire poser le jacuzzi extérieur sur une dalle de béton, ce pour des raisons de longévité du spa et de sécurité. Il est particulièrement déconseillé de le poser sur un sol avec des gravillons ou encore sur une terre battue. D’autre part, la dalle de béton permettra également de circuler facilement autour du bassin.

Par ailleurs, pensez à bien vérifier la charge supportée par votre sol ! Sachez en effet qu’un jacuzzi rempli pèse de 2 à 10 tonnes, selon son type. A cela s’ajoute également le poids des personnes. Il est donc primordial de s’assurer que le sol peut supporter une telle charge. Pour cela, nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel.

Quel type de spa ?

Il existe aujourd’hui un vaste choix de jacuzzi, le marché étant en plein essor. Reste à choisir votre spa idéal.

Les spas « prêts à poser », c’est-à-dire « hors sol », représentent une solution facile et idéale. Un jacuzzi en bois apporte du style à votre extérieur et requiert peu d’aménagements spécifiques.

Vous pourrez aussi opter pour un jacuzzi enterré ou semi-enterré. Néanmoins, sachez que cette solution implique davantage de contraintes et d’aménagements  pour la plomberie ; vous devrez notamment faire installer un petit local technique pour le système de chauffage et de filtration (dans votre garage, par exemple). Cela reste toutefois une solution particulièrement esthétique !

Pensez aussi aux jacuzzis extérieurs encastrables pour terrasses, qui s’intégreront parfaitement à votre extérieur en toute discrétion.

Afin de profiter de votre spa été comme hiver, pensez à faire installer un abri pour spa extérieur.  L’abri ouvert est le moins onéreux, mais n’offre pas le même confort qu’un abri totalement fermé,  plus cher mais permettant de protéger votre spa de toutes les intempéries. Choisissez plutôt un abri avec des parois coulissantes, que vous pourrez ouvrir pendant les beaux jours. Les matériaux les plus fréquemment utilisés pour la structure sont l’acier, le bois et l’aluminium.

Pour tous vos travaux d’installation de spa, de rénovation et de décoration, simplifiez-vous la vie et contactez vous aussi l’Agence La Maison des Travaux Paris Bastille !